Grâce à l'association Etoile entr'aide de Etoile sur Rhône dans la Drôme, nous nous sommes rendues en Roumanie. En effet, cette association travaille en partenariat avec la Fondation Humanitas Pro Deo située à Otelu Rosu, en Roumanie. Créée en 1991, leur activité principale était dédiée aux enfants des rues, et pour cela l'association a monté un orphelinat à Otelu Rosu. L'orphelinat est devenu aujourd'hui une maison de retraite.

Leurs projets se sont ensuite adaptés aux besoins des enfants. Il y a une dizaine d'années​, les services sociaux s'étant améliorés, les enfants ont pu être hébergés dans des familles d'accueil ou des structures plus petites et mieux adaptées. L'association a donc pris en charge la gestion d'une maison d'enfants a Bocsa depuis 2000. C'est un foyer pour les enfants ayant des difficultés sociales et familiales. Il y a 10 places, par chambre de 4 ou 2, pour que les enfants se sentent plus en milieu familial. Cette maison est un don de la paroisse. Actuellement il y a des enfants de 11 à 20 ans, et ils y restent jusqu'à finir leur études et trouver un logement s'ils ne retournent pas dans leur famille. Une personne adulte est toujours présente sur place pour s'occuper d'eux.

L'association a aussi cree un centre d'acceuil de jour pour proposer des activites gratuites aux enfants issus d'une ecole d'un quartier defavorise de Resita: activites de loisirs, artistiques et para scolaires.En effet ce projet semblait important car il n'y a pas d'activites pratiques ou sportives a l'ecole primaire en Roumanie.Ce local servait aussi de cantine scolaire pour ces enfants, desormais les repas sont apportes directement a l'ecole pour leur eviter de se deplacer en centre ville. De plus, ce centre met a disposition des chambres pour une dizaine d'etudiants.

La plupart des fonds recoltes viennent d'association europeennes. Ces dernieres recoltent et envoient des vetements qui sont revendus par deux magasins de l'association.