La Bulgarie aura été le dernier pays européen de notre voyage, et c'est vrai que l'on sentait déjà l'Orient pointer le bout de son nez. 

Nous avons visité Sofia, la capitale, avec son immense place, son beau mélange d'églises​ orthodoxes et de mosquées, son beau parc reposant. 

Nous sommes passés dans des jolis coins de nature verdoyante et un peu montagneuse.

Après Sofia nous avons eu un gros coup de coeur pour Plovdiv. La ville est dominée par une colline où se logeait une forteresse, dont il ne reste plus que quelques bouts de murs aujourd'hui. La vue est splendide de là haut. La vieille ville toute pavée abrite des maisons plus atypiques les unes que les autres. La partie plus récente offre une grande et large rue piétonne ainsi que des parcs. Nous sommes restés trois jours pour rencontrer la coordinatrice de l'association "Bonne mine" et nous étions logés dans une auberge où on se sentait très bien !

Grâce à notre rencontre avec l'association nous avons pu apprendre un peu sur la vie en Bulgarie.

Coté pouvoir d'achat, si l'on compare avec la Serbie, on peut dire que c'est ressemblant. Le salaire minimum est de 230€, sachant qu'un petit appartement à Plovdiv coûte une centaine d'euro par mois à louer, il ne reste plus grand chose ensuite.

L'école n'est pas payante jusqu'au bac. Les cours sont donnés uniquement à la demi journée, en alternance entre matin et après midi.Il n'y a pas d'activités pratiques ou artistiques au sein de l'école. Malheureusement, les activités extra-scolaires sont très chères pour les personnes ayant un salaire moyen.