Nous voilà arrivés aux portes de l'Asie avec notre tandem !!!


Edirne, première grande ville après la frontière, nous met de suite dans l'ambiance ! L'appel à la prière musulmane résonne dans toute la ville. Nous sommes entourés de belles et grandes mosquées dont les minarets montent haut dans le ciel. 


La Turquie est de culture musulmane mais l'État est laïc, ce qui donne une belle mixité acceptée de tous, entre des femmes portants des voiles colorés et d'autres avec les cheveux au vent.


Nous remercions Mehli, expert en voyage à vélo, pour ses nombreux conseils, et sa belle petite famille, pour nous avoir accueilli avec le gîte et le couvert à Çorlu.


Un peu plus loin, à Silivri, nous voyons enfin la mer (de Marmara) ! Première baignade avant Istanbul et rencontre avec une famille dont la villa est aussi belle que sa générosité! Ils nous auront fait goûter quelques plats typiques turcs ! 

Visite inoubliable de la majestueuse Istanbul, ville immense, avec ses magnifiques monuments remplis d'histoire, tout cela en pleine ambiance de Ramadan ! 

On retient bien sûr sa grande place avec sa célèbre mosquée de Sultan Ahmet (appelée aussi mosquée bleue) et Aya Sofia, que l'on a adorée découvrir.

C'est dans l'ancienne Byzance que nous sommes tombés par hasard sur notre ami voyageur Éric, que nous avions rencontrer 10 jours plus tôt en Bulgarie !

Visites des monuments la journée, balades dans les rues bondées le soir, shopping, dégustations de mets turcs, découverte des glaces élastiques! Et surtout l'obtention du visa iranien, qui a été une grande victoire !

Après cela nous longeons la belle côte turques ! Et là nous souffrons ! Nous transpirons et perdons des kilos ! Heureusement chaque soir, le soleil nous réconforte de sa belle couleur rouge doré en se couchant sur la mer... De plus, nous sommes accompagnés de Olivier, notre compagnon de voyage et désormais amis, rencontré à Edirné et retrouvé dans laTurquie !

Nous nous quitterons chacun partant de son côté, lui en Géorgie, nous en Iran, nous l'espérons :)

Nous entrons plus dans les terres, au creux des montagnes, les paysages sont magnifiques ! Une dernière grosse montagne à traversée et nous voilà tranquille !

Nous remercions chaque station service dans lesquelles nous nous sommes arrêtés nous désaltérer de boissons fraîches et de glaces ! Nous les connaissons toutes à la fin de notre séjour en Turquie :) !!

Merci aux turques pour leur accueil généreux et souriant , toujours accompagné de "Cay cay" ? Ici en Turquie la boisson officielle est le thé :)