La Slovaquie ! Terminé l'allemand ( même si on parle souvent allemand ici) et bonjour le Slovaque ! Là, nous sommes vraiment dépaysés ! Nous sortons d'une capitale pour rentrer dans une autre : Bratislava ( aussi très charmante) ! Et nous quittons donc l'euro vélo 6 pour un moment ! En effet, nous devons rejoindre Lviv en Ukraine et passons donc par des départementales. Heureusement, nous trouvons assez vite notre route et ne nous perdons pas ! La Slovaquie nous a gentiment offert les côtes, la neige et la grêle des Carpates ! Très jolis paysages mais météo rude ! Nous ferons donc plusieurs nuits en hôtel ( beaucoup moins cher ici) Les slovaques ne parlent pas trop anglais mais sont très sympas, même les policiers qui, se souciant de notre sécurité, nous donne une gentille amende pour non port de casque. Désormais nous roulons joliment casqués ! Nous apprécions aussi beaucoup la cuisine slovaque et goûtons les Bryndzové Halušky, sorte de gnoccis au fromage de chèvre, et les nombreuses soupes( saucisses et chou).