Voilà, enfin l'Ukraine ! Cette étape est importante pour nous car c'est notre première rencontre avec une association : Ukrn'go (http://www.ukrngo.com/) Nous savons, au départ, que cette association organise des convois humanitaires pour amener du matériel manquant en Ukraine ( par exemple en 2015, 38 lits d'hôpitaux avaient été envoyés en zone de guerre à l'est ). Ils travaillent particulièrement sur Lviv où nous avons eu la chance de rencontrer Annia, référente sur place de Ukrn'go. C'est elle qui se charge de distribuer les biens reçus de l'association. Grâce à elle, le projet pour 2017 est de financer la réhabilitation du bloc opératoire d'une maternité de Lviv, et importer du matériel médical manquant ou détérioré ( instruments chirurgicaux, lits d'hôpital, landaus, draps, serviettes, blouses et charlottes pour l'hygiène etc.). Nous n'avons pas pu visiter la maternité pour des questions d'hygiène mais les informations et explications de Annia nous ont été très instructives ! Nous comprenons mieux la culture Ukrainienne la situation actuelle du pays, ainsi que les actions de Ukrn'go. Nous apprenons que cette association est partenaire d'une association Ukrainienne de danse et chant : Kalyna. Ukrn'Go organise et finance aussi des voyages interculturels en France pour les enfants Ukrainiens de Kalyna. Ces derniers présentent leur spectacle de danses et chants traditionnels ukrainiens en France et sont hébergés dans des familles françaises. Ce sont des enfants des quartiers de Lviv qui n'ont pas la chance de pouvoir voyager. Nous avons eu l'immense chance de pouvoir assister à une répétition du groupe de danse et rencontrer ainsi les enfants et les chorégraphes. Cet échange fut très intéressant et nous avons pu faire de belles photos et interview ! Un grand merci à tous !! N'hésitez pas à aller voir le site de Ukrn'go et soutenir cette association ^^ Nous allons finir ce beau voyage en Ukraine en escaladant les belles carpates ! ( qui n'ont pas l'air si hautes que cela finalement ^^)